Création et aménagement de caves et armoires à vin sur mesure - Climatisation de caves à vin design - Module de rangement de bouteilles - Fabrication artisanale haut de gamme pour la conservation du vin - Le luxe à la française - Caves à cigares

VIN BIODYNAMIQUE

la méthode qui chnage le vin

Si le chiffre 501 vous fait penser à une coupe de jean ou un modèle de voiture italienne, c’est que vous n’êtes pas un vigneron biodynamiste. Sinon, vous auriez immédiatement associé ce chiffre à une corne de vache emplie de quartz, enterrée à l’équinoxe d’automne et déterrée au printemps afin que son contenu soit dilué dans de l’eau, brassé dans un dynamiseur , puis pulvérisé dans les vignes… à 4 heures du matin !
Rudolf Steiner (1861-1925), l’inventeur de la biodynamie
La biodynamie est née dans l’esprit de Rudolf Steiner (1861-1925), intellectuel autrichien controversé à la production foisonnante, qui s’est intéressé aussi bien à l’agriculture et à l’éducation qu’aux sciences occultes. Il est le père de l’anthroposophie, mouvement teinté de religiosité qui prétend mettre l’homme en communication avec son environnement.